Les Personnages

Cette page dévoile différentes informations exclusives concernant les personnages de "Léna Karova et la cité d'Okaville" et donne des pistes pour comprendre les mystères et aprehénder le deuxiéme tome.


Personnages principaux

Léna Karova : Léna est une jeune fille de 17 ans, née dans la ville de Newfox City-Upon, après avoir vécu une jeunesse difficile marquée par des abus d'alcools et de drogues. Léna décide de convaincre ses parents de lui payer des études de littérature. En s'inscrivant à l'université Harrison, Léna espère retrouver une vie normale au côté de ses amis et obtenir son premier vrai diplôme.

Thomas Winder : Le quotidien de Thomas se résume à supporter Roy et à lire. Malgré sa situation sociale désastreuse l'adolescent entretien une relation forte avec Léna depuis son plus jeune âge, c'est cette dernière qui lui a permis de rencontrer Ashley et Bruce et d'ainsi forger une amitié avec eux.

Bruce Howard : Doté d'un physique d'athlète, Bruce Howard combine à lui seul la force physique et l'intelligence. l'adolescent de dix-neuf ans dispose d'un leadership naturel et sait prendre des décisions quand celles-ci s'imposent. Bruce apporte à ses amis confiance et sécurité.

Ashley Lager : Ashley est la dernière à avoir rejoint le groupe d'amis, alors que tout le monde se connaissait depuis déjà 8 ans, Ashley a éprouvé du mal à s'intégrer et a dû démontrer ses qualités pour se faire une place. Bien que la relation "amour/haine" entre elle et Bruce fonctionne parfaitement, Ashley se trouve souvent en désaccord avec Léna et partage avec elle un lien d'amitié et de rivalité .

Gado : Commandant en chef de l'armée Greskie, Gado est le seul à pouvoir transiter entre le monde terrestre et Okaville. On ignore son âge, mais son expérience de guerrier et sa sagesse laisse présumer qu'il dépasse 100 ans.

Alexander d'Okaville : Second Empereur auto-revendiqué d'Okaville, Guillaume s'avère être un fin stratège sachant garder pour lui les secrets qui entourent la ville. Malgré son apparence joviale et sympathique, Alexander n'a qu'un seul objectif : exterminer les royalistes et leur descendant.



Personnages récurrents

Klaus Gärtner : Éclaireur d'Okaville, Klaus est arrivé dans la cité quelques mois après Katja. Il est instantanément tombé amoureux d'elle, mais n'a jamais su lui avouer. Il est l'un des principaux fondateurs de la résistance d'Okaville et organise depuis plusieurs années la chute d'Alexander. Même si ses intentions sont jugées louables par beaucoup d'habitants, sa soif de pouvoir et de vengeance le laisse imprévisible.

Katja Ilyna : Katja ne s'est jamais vraiment rappelé comment elle est arrivée à Okaville et n'a que des fragments de souvenir qu'elle peine à reconstituer. Fidèle à la résistance, elle prépare au côté de Klaus la chute de l'empereur.

Hector Aveknor : Le professeur Aveknor est un médecin et généticien exceptionnel résidant au sein du laboratoire d'Okaville. Créateur de plusieurs espèces et concepteur du Owekel-8, Hector Aveknor a dû se trouver contraint d'obéir aux ordres d'Alexander et de créer des machines de guerre.

Cassiopée Even : Création génétique humaine du professeur Aveknor, Cassiopée a su obtenir la conscience et le libre arbitre en moins de deux ans. C'est à ce jour, la seule expérience humaine réussie par le professeur. La jeune femme était à la base programmée pour assister le professeur dans les tâches de laboratoire difficile.

Dr Sam Benson : Avant d'être médecin, Sam Benson a longtemps occupé un poste au laboratoire d'Okaville au côté du professeur Aveknor. Étant en profond désaccord avec les expériences du laboratoire, Sam Benson a sollicité l'empereur afin d'obtenir une mutation dans la toute nouvelle infirmerie d'Okaville. Depuis ce jour, il profite des confidences des habitants pour passer différents messages à la résistance d'Okaville.

Owen Chadwick : Trois mots peuvent facilement qualifier Owen : la lâcheté, la peur et la maladresse. Ce dernier a la réputation de paraître peu confiant et facilement manipulable. Après l'avoir bizuté lors de son arrivée à Okaville, Katja et Klaus profitent désormais de ses faiblesses pour lui imposer des tâches ingrates.

Kyle Kinsler : Surnommé le vautour ou parfois même le tyran, Kyle Kinsler considère les individus qu'ils l'entourent comme des objets qu'il n'hésite pas à manipuler. Celui-ci aime semer la discorde et créer des conflits, quand il estime qu'une mission est trop périlleuse il délègue les responsabilités à son "valet" Logan Walton.

Logan Walton : Qualifié comme le "bouffon" de Kyle, Logan effectue toutes les tâches ingrates présentant un risque pour Kyle, intimement lié à ce dernier, Logan doit lui obéir au doigt et à l'oeil et respecter une règle : ne fréquenter personne d'autre.



Personnages secondaires

M. Todd : Doyen de l'université depuis au moins deux décennies, monsieur Todd s'avère être une personne ennuyeuse et autoritaire. Il est d'apparence froide, ses yeux rouge et cerné semblent démontrer qu'il ne dort jamais. D'ailleurs, personne ne l'a jamais vue quitter l'université, certains élèves prétendent même qu'il vivrait seul dans une pièce secrète cachée dans son bureau.

Wokodo : Ami proche de Gado et second commandant de l'armée Greski, Wokodo est un brillant guerrier que rien n'arrête. Le Greski a eu l'opportunité de travailler comme combattant aux côtés des rois et milite en secret pour un retour à la royauté.

Orikt : Ancien chef des Oriciens, Orikt mène un double jeu et semble n'avoir aucun allié précis, son objectif obsessionnel s'avère de rejoindre le monde terrestre. Pour cela, Orikt paraît prêt à collaborer avec n'importe qui.

Roy Ramirez : Le beau père de Thomas apparaît comme un immigré mexicain de 57 ans souffrant de troubles mentaux plutôt sévères se caractérisant par des tics nerveux répétés et des changements de comportements soudain et imprévisible. N'ayant jamais réussi à rencontrer de femme, Roy décida d'adopter Thomas afin de pimenter davantage sa vie ennuyeuse et de s'en servir comme défouloir. Ses occupations favorites sont : fumer, manger, boire et s'énerver.

Alfredus Garley : Le jeune Alfredus est un élève discret et étrange que personne n'ose approcher. Après avoir disparu pendant plus de trente jours, Alfredus est soudainement réapparu en ayant perdu totalement la raison. Le jeune homme prétend voir et entendre des créatures autour de lui. Il est victime de plusieurs crises de démence quotidienne et aucun médecin n'a jamais réussi à trouver de quel mal souffre Alfredus.

Nick Kilton : Le Rangers travaille depuis de nombreuses années à la protection des forets, ancien agent des services de renseignement, il est l'une des seules personnes au monde à posséder des informations sur la cité d'Okaville.

David Asher : Fidèle ami de Nick, David Asher rêve de pouvoir quitter son poste de Rangers. La foret du grand lac lui procure une peur effroyable et chaque déplacement dans cette dernière se définit comme un véritable supplice. David prétend avoir aperçu des créatures mystérieuses et s'avère certain que des passages secrets vers des endroits maléfiques y sont dissimulés.

Clara Perkins : Etudiante ordinaire de l'université Harrison, Clara est devenue temporairement la petite-amie de Bruce jusqu'à ce qu'elle découvre les agissements bizarres de lui et de ses amis.